Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La FCPE à Montgeron

Restauration scolaire: Le Parisien évoque l'action des parents d'élèves de Montgeron

3 Février 2017 , Rédigé par La Coordination FCPE de Montgeron

Le mardi 24 janvier, un journaliste du Parisien a rencontré dans le local du Trait d'Union le collectif de parents d'élèves mobilisés pour  l'avenir de la restauration scolaire montgeronnaise

L'article paru le 2 février , un jour avant les vacances de février, est globalement plus "balancé"  que ne l'a été le premier . Gageons que la mobilisation importante des parents (1075 signatures au 2 février 2017 ), et leur détermination à rester extrêmement factuel produit petit à petit son résultat.

Globalement pourtant l'article place un peu les parents du coté des "conservateurs",  ce qui n'est pas le cas. Une évolution oui, dans le cadre d'une restauration publique et dans le cadre d'un concept éducatif digne de l'histoire des restaurants d'enfants. C'est le sens de la pétition.

Nous constatons que la mairie, qui annonçait  dans un tract distribué devant l'école Jean Moulin avoir décidé d'investir 1 million dans la restauration scolaire en 2017, montrant donc que des  décisions avaient été prises, n'en a soufflé mot au journaliste. Ces investissements ne sont pas non plus évoqués dans la tribune municipale du Montgeron Mag de février 2017.

Besoin de laisser croire que la décision reste ouverte ou changement réel d'orientation dans les réflexions municipales ?

Nous continuerons de faire le maximum pour informer les parents des enjeux.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/montgeron-les-parents-d-eleves-veulent-conserver-le-restaurant-scolaire-02-02-2017-6649446.php

Partager cet article

Commenter cet article