Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La FCPE à Montgeron

Cuisine centrale de Montgeron: Visite de la Roseraie par les représentants de parents d'elèves

12 Décembre 2016 , Rédigé par La Coordination FCPE de Montgeron Publié dans #Restauration scolaire

Cuisine centrale de Montgeron: Visite de la Roseraie par les représentants de parents d'elèves

Cher(e)s parents,

Deux représentants de parents d'élèves FCPE des écoles F Buisson et deux représentants Les Indépendants  de Jean Moulin ont visité vendredi 9 décembre la cuisine centrale dites "La Roseraie" guidés par son directeur et accompagnés par la maire adjointe en charge de l'Education.

Inquiets suite aux communications alarmantes de la municipalité, de l'article polémique du parisien et de la présentation faites lors de la  réunion d'informations à l"ASTRAL le 5 décembre,  nous ressortons rassurés.

Les 4 images diffusées dans le document envoyé aux parents et projetées par Mme Carillon le 5 décembre au soir appartiennent au passé. Nous découvrons un outil de production qui fonctionne et qui a bénéficié encore récemment d'un certain nombre d'investissements. Le risque sanitaire inhérent à toutes structures sanitaires est existant mais maîtrisé par les bonnes pratiques en vigueur dans la cuisine centrale. Comme l'avouait son directeur, réussir la livraison des 2300 repas tous les jours est tendu et une évolution de la structure est souhaitable pour coller au plus près des normes. Il n'est donc pas injuste d'initier une réflexion.

Mais notre impression est que cette évolution peut se faire dans la sérénité et non sous la menace de la peur et via un questionnaire adressé aux parents que plusieurs parents ont décrit comme biaisé le 5 au soir.

Nous retenons également de notre visite qu'une restructuration du bâtiment est possible qui verrait toute la cuisine rassemblée au rez de chaussée et permettrait de respecter strictement le principe de marche en avant des produits frais. La poursuite d'une restauration en régie digne des restaurants d'enfants semble donc possible. 

 

Partager cet article

Commenter cet article