Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La FCPE à Montgeron

La réforme des rythmes scolaires s’applique à Montgeron car l’école est obligatoire !

1 Septembre 2014 , Rédigé par La Coordination FCPE de Montgeron Publié dans #Réforme Rythmes scolaires

Chers parents,

Tout d’abord nous vous souhaitons une bonne reprise ainsi qu’à vos enfants.

Nous tenons à faire un point de rentrée suite aux retours de nombreux parents qui se posent plusieurs questions pour cette nouvelle rentrée scolaire.

Nous sommes à la veille de celle-ci et, sauf retournement de dernière minute, le bras de fer annoncé par le maire de Montgeron est confirmé.

Pour rappel, la réforme des rythmes scolaires doit s’appliquer à Montgeron comme dans toutes les communes de France (cf l’affichage au niveau des panneaux des écoles et les communications diffusés par les directeurs dans les carnets de correspondance des enfants).

Cela entraine la mise en place de nouveaux horaires les lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi matin.

Notre maire, refusant cette mise en application, annonce que les écoles seront fermées aux enseignants ainsi qu’à nos enfants le mercredi matin.

Nous dénonçons bien sûr cette situation qui a pour premier impact la perte de 3 heures d’enseignement par semaine pour nos enfants.

Nous vous demandons de vous présenter devant les écoles dès ce mercredi avec vos enfants ; l’école reste obligatoire, même à Montgeron !

Il y a ECOLE le mercredi matin !

Il y a ECOLE le mercredi matin !

Les enseignants seront bien sûr présents et l’inspectrice de circonscription fera le tour des écoles pour s’assurer des conditions d’application de la réforme.

Si les écoles sont maintenues fermées le mercredi par ordre du maire, nous préconisons aux parents d’amener leurs enfants au service éducation de la mairie afin que la situation soit débloquée au plus tôt car sinon elle va perdurer pendant plusieurs semaines, le temps que les sanctions qui s’imposeront à notre municipalité soient appliquées par le préfet et par le ministère de l’éducation (cf la lettre type ci-après transmise par le préfet de l’Essonne aux maires qui ne veulent pas appliquer la réforme).

La réforme des rythmes scolaires s’applique à Montgeron car l’école est obligatoire !
La réforme des rythmes scolaires s’applique à Montgeron car l’école est obligatoire !

La coordination FCPE.

Partager cet article

Commenter cet article