Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La FCPE à Montgeron

L’arrêté municipal du 02/09 = un véritable abus de pouvoir

2 Septembre 2014 , Rédigé par La Coordination FCPE de Montgeron Publié dans #Réforme Rythmes scolaires

Par cet arrêté municipal nous apprenons à l’article 1 que la maire a décidé de réaliser des « travaux, mesures et tâches de sécurisation, conservation, entretien » de l’ensemble des écoles de Montgeron sur tous les mercredis de l’année scolaire excepté pendant les vacances !

Les Montgeronnais ne peuvent être dupes une fois de plus !

Il ne s’agit là que d’un subterfuge pour ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires et ainsi maintenir les écoles fermées le mercredi matin.

Il ne viendrait pas à l’idée de qui que ce soit, même au maire, de fermer les écoles sur l’une des autres journées de la semaine car il n’est pas légal d’empiéter sur le temps scolaire ; or désormais le mercredi matin fait partie intégrante du temps scolaire et nous pouvons espérer que cet arrêté ne tiendra pas longtemps à condition qu’il soit dénoncé.

De plus, le « bon sens » voudrait que si les écoles ne sont pas en état de recevoir nos enfants les mercredis, pourquoi le seraient-elles plus sur les autres jours de la semaine ?

Il est aussi légitime de se demander en quoi ont consisté les travaux annoncés sur les groupes scolaires pendant la période estivale.

Une autre incohérence concerne le fait qu’au moins l’une des écoles héberge en son sein un centre de loisirs ; sera-t-il également fermé les mercredis ?

Réveillons-nous et posons-nous les bonnes questions !

La coordination FCPE considère que cet arrêté est un véritable abus de pouvoir et le dénonce.

> Lire l'arrêté

Nous dénonçons également tout le démarchage fait auprès des Montgeronnais par le maire pour leur demander le soutien à manifester devant la préfecture.

Encore une fois, nous aurions préféré que toute cette énergie soit employée à bon escient.

Nous notons qu’alors que le maire annonce qu’il est impossible de mettre en place des cars à disposition auprès des écoles dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, cela devient beaucoup plus simple quand il s’agit de faire déplacer son comité de soutien qui plus est en dehors de la ville !

Plus que jamais nous appelons les parents à respecter et faire respecter la mise en place des rythmes scolaires par tous les moyens légaux ; cette action commence par emmener les enfants devant les écoles dès demain afin qu’ils soient reçus par les enseignants qui les y attendront !

La coordination FCPE.

Partager cet article

Commenter cet article