Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La FCPE à Montgeron

5 septembre 2014 > Dernières nouvelles

5 Septembre 2014 , Rédigé par La Coordination FCPE de Montgeron

Nous tenions à vous faire part des dernières nouvelles concernant la mise en place de la réforme des rythmes scolaires sur Montgeron.

Nous avons appris ce matin grâce à la transmission d'un document de l'école privée Sainte Thérèse à Montgeron que le Maire prévenait "son école" qu'il était dans l'obligation d'ouvrir les écoles de la ville le mercredi matin.

Nous en déduisons non sans une nouvelle indignation que Monsieur le Maire préfère communiquer cette information hautement importante et tant attendue en premier lieu à une école qui n'est pas concernée par la réforme des rythmes scolaires plutôt qu'aux parents et directeurs des écoles publiques de sa ville qui depuis mercredi sont dans l'attente d'explications suite à ses actes irresponsables. A cette heure, cette information ne nous est toujours pas parvenue de manière officielle de la part de la Mairie. Nous espérons en savoir un peu plus de l'inspectrice d'académie d'ici la fin de la journée.

Lettre de rentrée scolaire de l'école Sainte Thérèse

Lettre de rentrée scolaire de l'école Sainte Thérèse

D'autre part, nous avons été conviés par mail hier soir à 21h à une réunion en mairie aujourd'hui à 17h "afin de faire le point sur l'organisation de la semaine scolaire". Nous déplorons d'être informés aussi tardivement d'autant que nous avons sollicité Monsieur le Maire dès mercredi matin, et qu'une fois encore l’horaire proposé ne convient absolument pas à des parents d'élèves qui travaillent.

Nous allons nous y rendre pour demander en premier lieu la confirmation de l'ouverture des écoles publiques de Montgeron dès mercredi prochain avec l'organisation nécessaire pour acheminer les enfants vers le centre de loisirs après la restauration scolaire. De sa réponse dépendra notre participation à la poursuite de la réunion sur l’organisation autour de l’application de la réforme des rythmes scolaires.

Mail adressé aux parents d'élèves élus et reçu le 04 sept 2014 à 21h

Mail adressé aux parents d'élèves élus et reçu le 04 sept 2014 à 21h

Ce rendez-vous avec Monsieur Le Maire ne change en rien la mobilisation que nous souhaitons demain lors du forum des associations et nous vous invitons à venir sur notre stand signer la pétition que nous remettrons aux autorités compétentes.

La Coordination FCPE de Montgeron

Partager cet article

Commenter cet article